Les dépendances affectives amoureuses

Peut-être que vous vous retrouvez et reconnaissez dans ces situations :

- Je donne trop à chaque fois
- je ne reçois jamais rien
- je m’accroche à l’amour
- je ne peux pas vivre seul
- mon leitmotiv c’est l’amour.
- j’ai peur de m’attacher
j- e m’attache a chaque fois trop rapidement.

Que ce soi dans une relation de couple, ou dans le célibat, quand l’amour à manqué dans votre histoire, il va teinté vos relations amicales, amoureuses, de couple. Souvent quand le manque est trop important il génère un vide intérieur et vis versa le vide génère le manque, avec une fuite du présent qui semble insupportable, un présent ou rien n’existe, la solitude, l’ennuie et mon seul refuge c’est la relation, l’autre, le partenaire qui n’est plus vue comme «un individu unique» mais  comme un objet de satisfaction de mon manque et besoin affectif. Alors c’est l’enfer quand l’autre nous quitte, ou les crises du couple deviennent de plus en plus présent et active, douloureuse.

Une psychothérapie d’orientation «gestalt- thérapie»  est la solution la plus efficace pour travailler dans l’instant présent  et dans la relation avec le thérapeute.
Si vous souhaitez entreprendre une thérapie de couple que ce soi  pour sauver votre couple ou sortir de la crise de couple ou d’une dépendance affective ou une jalousie maladive
le cabinet de psychothérapie - gestalt-thérapie  à Lyon spécialisé dans la boulimie peut vous aidez que ce  soi pour une demande de psychothérapie de couple sur Lyon ou une psychothérapie individuelle  à Lyon ou de gestalt-thérapie de groupe à Lyon, vous pouvez joindre le cabinet de gestalt-thérapie à Lyon  directement soi par téléphone ou par mail.

La dépendances relationnelle

La dépendance relationnelle est celle où la personne place un ou des êtres aimés au coeur de son existence et pense y faire reposer ses sources vives et sa colonne vertébrale.
L'autre est ici investi comme une entité indispensable pour maintenir la vie en soi, voire pour sa propre survie sur-vie.

L'angoisse de la perte : j'ai trop peur de te perdre

Etre hanté(e) par l'angoisse de perdre l'autre, envers qui on se sent très lié , constitue une autre forme de dépendance captive et toxique.
Sous certains aspects, elle se rapproche du sentiment de ne pas exister en dehors de l'autre, mais s'en différencie radicalement.

Le choix conscient et inconscient des partenaires amoureux

Si vous avez un jour été attiré par quelqu'un qui n'était pas fait pour vous, amoureux d'une personne qui ne vous plaisait pas, ou incapable de trouver celui ou celle avec qui vous aviez toujours rêvé d'être, vous faites partie de de ceux qui, innombrables, ont fait l'expérience du conflit qui oppose désir conscient et besoin inconscient.
C'est votre inconscient qui a pour mission de chercher la personne idéale.
Vous avez l'impression de vous retrouver à chaque fois dans les mêmes situations relationnelles?
Vous êtes seul?

Nous pensons être capables de nouer des relations affectives qui nous comblent. Or, la plupart du temps, nous ignorons tout des motivations et schémas inconscients à l'origine de nos choix affectifs et sexuels et, notamment de notre "couple intérieur", celui qui nous enjoint de choisir tel ou tel partenaire ou de reproduire tel ou tel type de relation, en lien avec ce que d'autres ont vécu avant nous dans la famille.

La première école du couple de notre vie : Le couple de nos parents

Père et Mère ont , pour la plupart d'entre nous, constitué la toute première image du couple. Nous enregistrons inconsciemment la façon dont chacun des deux parents fonctionne avec son partenaire, et nous aurons tendance à choisir quelqu'un avec qui nous pourrons remettre en scène certaines des problématiques dont nous avons été témoins dans notre enfance.

Osez sortir des schémas des répétitions inconscient avec l'hypnothérapie

Pour en savoir plus contactez le Cabinet d'Hypnothérapie spécialisé à Lyon : 04.78.24.33.58