La Gestalt-thérapie, une psychothérapie existentielle humaniste

Ensemble nous partirons à la découverte de votre histoire de vie, de votre environnement passé et présent, et des causes connues – ou moins connues - de votre mal-être pour identifier l’origine de la souffrance : les contrats inconscients, les traumatismes, les absences, les liens toxiques… etc.
Nous chercherons surtout comment «faire avec» votre parcours de vie pour «faire autrement» dans votre quotidien, et construire demain.

Le processus thérapeutique gestaltiste est essentiellement axé sur le présent et sur ce quotidien si difficile à vivre : comment gérer les crises, calmer les angoisses, les émotions, trouver sa place dans sa vie et dans sa relation aux autres. Je vous accompagne dans votre réflexion, dans vos choix, dans vos doutes. Une véritable collaboration, un vrai dialogue s’installe. C’est une psychothérapie vivante, authentique, phénoménologique et non analytique : nous retissons les liens entre le corps, les émotions, la mémoire et vos aspirations profondes.

je travaille en gestalt-thérapie avec les personnes qui souffrent de boulimie vomitive ou non vomitive, les compulsions alimentaires, l’hyperphagie au cabinet a Lyon
Si vous souhaitez entreprendre une thérapie de couple sur Lyon, car votre couple est en crise, ou que vous souffrez dans votre couple, alors je peux vous accompagner dans une psychothérapie de couple au cabinet à Lyon