La Gestalt-thérapie, une psychothérapie existentielle humaniste

Nous allons cheminer longtemps, séance après séance, le lien thérapeutique va se construire et se renforcer peu à peu au profit de votre construction dans un espace intime avec la bonne et juste distance pour vous et pour moi . Nous vivrons des moments de connivence, de joie, de colère, de curiosité,de silence, d'émerveillement, d’oppositions, identifiées et nommées au service de votre évolution.
Il n'y pas de jugements de valeur, pas d’étiquetage, pas de généralisations. Vous êtes unique. Je ne suis pas là pour évaluer, juger, conseiller, même si parfois cela peut être la réponse adéquate sur une situation donnée. Je suis là pour vous rencontrer, vous découvrir, et servir de « miroir » dans votre rencontre avec vous-même.

Je suis responsable du bon déroulé de notre travail, des outils que je vous propose, de l’analyse et des pistes que je suggère, des moyens que je me donne afin de chercher, explorer, améliorer notre travail, à votre transformation de votre souffrance psychique et au développement psychique, mais sans votre engagement volontaire et actif dans la démarche, je ne peux rien ! J’ai donc besoin que vous preniez votre part de cette responsabilité, que vous soyez actif et acteur de votre évolution.